Article 12

Bonheur et épanouissement au travail… 

Selon une étude de Viavoice, 73 % des Français seraient heureux au sein de leur travail. Vous vous sentez concerné ? Ou avez-vous la boule au ventre tous les dimanches soir par crainte d’entamer une nouvelle semaine de travail ? Alors restez jusqu’à la fin, nous allons répondre à vos questions avec notre analyse d’expert. (Et même si vous vous sentez bien au bureau, cet article enrichira votre culture G.)

Je vais vous parler dans un premier temps des raisons qui poussent à l’agacement au travail, puis l’importance de se sentir bien avec des solutions comme des activités d’entreprise par exemple et enfin un petit top 4 des métiers où l’on se sentirait le plus heureux (vous seriez surpris !)  

La source des problèmes…

Vous ne supportez plus vos collègues, il y a Julie qui vous agace au plus au point à vous raconter sa vie à longueur de journée alors que vous vous en fichez, ou le jeune Alexandre qui n’en rate pas une pour se la couler douce au bureau tandis que vous travaillez pour deux. 

Eh oui je sais, ça arrive les mauvaises surprises dans le monde professionnel moi aussi j’en ai fait les frais. Lors de mon premier job ma patronne me mettait une pression de dingue et je n’avais plus envie d’aller travailler ! 

Parlons du stress tiens, car oui il fait partie des raisons de la souffrance et du mal-être au travail. Le harcèlement , la violence, les risques psychosociaux, le burn out, le manque de reconnaissance et de communication (je pourrais continuer la liste encore longtemps car malheureusement elle est trèèèès longue.) 

Tous ces facteurs peuvent toucher n’importe quel secteur d’activité et font qu’un salarié n’est plus motivé, ressent un mal-être profond à l’idée de travailler. Il est parfois difficile de trouver son équilibre entre vie pro et vie perso mais nul ne fait aucun doute que vous devriez, dans la logique des choses, vous sentir bien dans les deux ! 

Place aux solutions…

Pour cela, nous allons vous parler des solutions qui existent pour remédier à ce (gros) problème, notre spécialité les activités d’entreprise en font partie, attendez de voir… 

  • Tout d’abord chassez toutes les mauvaises idées de votre esprit et ne garder en tête que les ondes positives. 
  • Il est nécessaire d’apprendre à aimer son job pour s’y sentir bien. Vous ne voyez pas où je veux en avenir ? Très bien, je développe : imaginons que vous n’aimiez pas le chocolat (ce qui est quasiment impossible mais imaginons-le quand même) vous ne prendrez aucun plaisir à préparer un gâteau au chocolat avec vos enfants, je me trompe ? Eh bien dans le monde professionnel c’est la même chose. Comme la très bien dit Paul Devaux “Si faire ce qu’on aime dépend parfois des autres, aimer ce qu’on fait dépend totalement de nous.” Il faut multiplier les sources de satisfaction à travers des tâches que vous appréciez faire. 
  • Relâcher la pression, no stress et tout se passera bien. Félicitez-vous, soyez faire de votre travail  et vous serez apprécié à votre juste valeur. 
  • La communication et le développement des liens informels au sein d’une équipe de travail sont des éléments super-importants pour une bonne performance d’entreprise. Pour cela, l’agence de team building WoopWoop propose aux sociétés des activités d’entreprise, des séminaires, des team building. Ces activités d’entreprise vous permettront de détendre l’atmosphère, de faire place à une ambiance chaleureuse, de cultiver la bonne humeur et de permettre à chaque collaborateur de se développer personnellement. Si vous êtes intéressé n’hésitez pas à contacter notre fabuleuse équipe ! Et rejoignez la grande aventure des activités d’entreprise
  • Il faut également penser à se reposer après vos dures journées de travail. Nous avons d’ailleurs déjà écrit un article à ce sujet. 

Au tour du top 4 ! 

Toujours selon l’étude de Viavoice, les professions où les personnes seraient les plus heureuses sont : 

  • Les artisans et commerçants à 84 % (bizarrement on tombe toujours sur les 16 % restants…) 
  • Les enseignants à 84 % aussi, quel beau métier de transmettre le savoir aux plus jeunes…
  • Les commerciaux à 79 %, mais quel bonheur de traquer nos éventuels futurs prospects. 
  • Et enfin le petit dernier, à 78 % : le personnel restaurateur et hôtelier, quelle chance de travailler dans les plus grands hôtels étoilés ! 

Et voilà, c’est déjà la fin de cet article, j’espère que vous avez appris des choses, ou que je vous ai au moins fait sourire (ce n’est pas faute d’avoir essayé ! ) Si vous voulez rejoindre l’aventure WoopWoop pour des activités d’entreprise de folie contacter nous ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *