Article 8

Nos 5 conseils pour assurer en télétravail

Comme l’a annoncé votre boss, vous êtes en télétravail jusqu’à “nouvel ordre” depuis maintenant 49 jours, le temps commence à se faire long et la cohésion d’équipe vous manque. Pour certains d’entre vous, vous pensiez que ce serait Netflix anc Chill et pour d’autres vous appréhendiez un peu car le télétravail vous était encore inconnu jusqu’à présent.

Il n’est jamais trop tard (car il nous reste 5 jours de confinement on y voit le bout, du moins on espère ne pas prendre une carte +4 indéfiniment renouvelable comme au Uno) pour vous donner un top 5 de nos conseils pour assurer en télétravail même de votre canapé. 

Je vous ai concocté un top 5 des conseils les plus efficaces pour vivre sereinement durant ces jours de confinement restants et pour vous rappeler la bonne ambiance de votre cohésion d’équipe

  • Tout d’abord, garder le contact et communiquer avec vos collaborateurs, c’est super-important. Je ne vous dis pas de les prévenir de toutes vos pauses-pipi ou vos pauses-café mais de les informer sur votre planning et vos tâches du jour, cela permettra de maintenir une bonne organisation et une cohésion d’équipe. Pour cela, vous pouvez utiliser les outils technologiques mis à votre disposition pour partager vos informations comme Google drive ou Google Agenda par exemple. La communication est primordiale dans toutes les relations, même dans le monde du travail et pour maintenir cette dernière, nous vous rappelons que l’agence de teambuilding WoopWoop à développer un escape game en ligne afin de maintenir les liens entre collaborateurs. N’hésitez pas à nous contacter  si vous êtes intéressé. 
  • Deuxièmement, fixer des règles ! Soyez claire avec votre entourage en leur imposant votre rythme de travail et votre lieu pour pouvoir être concentré. Car entre nous, qui trouve  agréable de se faire déranger toutes les 5 minutes par nos enfants ou par notre mère qui nous appelle pour descendre manger à midi pile ? Personne ! Donc vous pouvez afficher un règlement sur la porte de votre chambre ou  travailler avec un casque ou des boules Quies pour favoriser votre concentration et si vraiment vous ne supportez plus votre famille en cette période relativiser cela ne dura qu’un temps ! C’est un peu comme la cohésion d’équipe, il faut fournir des efforts, il peut y avoir des hauts et des bas. 
  • Ensuite, accordez-vous des pauses et intégrer des moments informels avec vos collaborateurs pour vous détendre. En temps normal certains de vos collègues vous agacent mais avouez qu’ils vous manquent quand même un peu durant le télétravail ? Eh bien vous pouvez vous amuser à distance afin de maintenir la cohésion d’équipe et l’ambiance bon enfant à travers un escape game en ligne ou un cluedo géant organisé par l’équipe WoopWoop. 
  • Puis garder une routine saine. Qui ne trouve pas tentant de se réveiller au dernier moment et de bosser en pyjama au fond de son lit  ? C’est super-sympa mais au bon d’un moment vous allez devenir fou ! Essayer de garder un bon rythme en vous douchant le matin afin de bien vous réveiller, d’enfiler une tenue (bon vous restez chez vous quand même donc pas besoin de mettre votre dernier tailleur Karl Lagerfeld) et installez-vous dans un véritable espace de travail. Eh oui, prendre soin de soi permet aussi de garder le moral 
  • En dernier lieu, profiter de vos soirées pour vous DE-TEN-DRE. Vous avez du mal à concilier vie pro et vie perso durant ce confinement ? C’est tout à fait normal, je vous rassure c’est le cas de beaucoup de monde ! Fermer votre ordinateur et consacrez-vous à une activité qui vous plaît, en famille ou en solitaire comme vous le préférez. Cette période de confinement est l’occasion ou jamais d’avoir un peu de temps libre malgré le télétravail et donc de faire ce qu’on n’a jamais le temps d’habitude. Cela peut être du tricot  ou du coloriage pour adultes. Peu importe, mais relâchez-vous ! Et bientôt c’est la cohésion d’équipe que vous retrouverez qui vous détendra.

Et voilà, cet article est déjà fini ! En conclusion, vivez à votre rythme en vous imposant tout de même des règles et gardez le moral malgré le manque de votre fabuleuse cohésion d’équipe. Cette période de confinement sera bientôt terminée et le télétravail un mauvais (ou joyeux tout dépend de comment vous le vivez) souvenir ! prenez soin de vous et l’équipe WoopWoop vous souhaite un “bon” confinement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *