Article 7

Entrez dans les secrets du télétravail…

Pour vous, le télétravail était LA solution à tous vos retards au bureau, aux embouteillages durant les heures de pointe, il semble alors être la solution ultime pour une vie plus heureuse malgré l’impossibilité de réaliser des activités d’entreprise ? Voyons ensemble 4 avantages et 4 inconvénients de ce concept, qui n’est pas forcément tout rose.

Commençons par le négatif pour rester sur une note positive ! 

Passons par les Inconvénients… 

  • Vous ne trouvez pas la limite entre vie personnelle et vie professionnelle, vos proches ne respectent pas votre temps de travail et  vos enfants vous demandent toutes les 5 minutes de venir jouer avec eux, eh oui nous vous avions dit que ce n’était pas (du tout) facile…
  • Vous ressentez un manque de concentration, et êtes trop facilement perturbé, comme le c’est le cas avec votre émission favorite qui passe à la TV tous les jours à 10 heures. 
  • Vous avez du  mal à gérer votre organisation car en temps normal vous avez des horaires et lorsque vous êtes à domicile il est peut-être plus difficile de s’imposer un rythme, vous  rajouter 5 minutes (plutôt 10 pour les fainéants) de sommeil un peu plus chaque jour pour retarder votre réveil. 
  • Vos collaborateurs vous manquent, vous n’avez plus moyen de vous retrouver pour faire des activités d’entreprise pour souder la cohésion d’équipe

Place aux avantages ! 

  • Des horaires de travail plus flexibles vous donnent plus de temps durant la journée pour accorder davantage d’attention à votre  famille, vous  consacrer à vos loisirs, chose que vous ne faites pas quand vous restez bloqués des heures dans les transports en commun… 
  • Vous ressentez une augmentation de votre motivation, comme un nouveau challenge. C’est réel, le télétravail permet l’accroissement de l’efficacité (à quelque condition près ; que vous soyez organisé.) 
  • Vous gagnez en autonomie et en responsabilités puisque vous organisez votre temps de travail comme vous le voulez, vous allez enfin pouvoir vous servir de votre semainier pour vous organiser, qui est plein de poussière car rester dans un vieux tiroir depuis ces dernières années. 
  • Pour remédier au manque de cohésion d’équipe, vous avez la possibilité de participer à diverses activités d’entreprise, tel qu’un escape en ligne pas exemple ou team building en ligne

J’ai écrit cet article, dans mon lit en pyjama, vous voyez le télétravail à quand même pas mal d’avantages ! 

Pour finir, après le confinement, vous pourrez remédier à ces petits inconvénients en retrouvant le lien avec vos collaborateurs à travers les activités d’entreprise, les jeux de cohésion d’équipe que propose notre agence de team building WoopWoop. En attendant, restez branché car notre escape game en ligne va bientôt faire son entrée ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *