Article 6

Le cluedo révélateur….

C’est un comble, pour moi d’être là. Un team building ? Personnellement j’en avais une vision plutôt négative, des jeux d’enfant pour les adultes ? avec des déguisements en plus ? Non merci. Mais aujourd’hui je vais vous raconter une histoire : l’aventure que j’ai vécu dans un Cluedo géant

Je m’appel Pierre, j’ai 39 ans et j’occupe le poste de chef opérateur dans une entreprise de construction automobile. Bon, vous l’aurez compris, j’effectue des tâches répétitives plus ou moins toute la journée, c’est pas très divertissant. Je suis de nature plutôt réservé mais toujours de bonne humeur au travail, cela fait 7 ans que je travail pour cette entreprise mais au fond, je ne connais pas vraiment mes collègues. Ils nous est arrivés de sortir quelques fois pour fêter l’anniversaire d’un tel ou d’un autre, mais pas plus. 

Un jour lors de la pause déjeuner une collègue des ressources humaines nous a parlés du projet d’un team building ludique, un cluedo géant avec des jeux de rôles, pour apporter un peu de changement à notre journée et pour souder nos liens. Il est vrai que j’aime bien rigoler et est tout le temps de bonne humeur, mais de là à faire un team building avec les collègues… J’étais très perplexe, énervé, presque fermé à cette idée. Mais bon, tout le monde était d’accord du coup, pas le choix, rendez vous jeudi après midi. 

Il était environ 13h quand j’ai vu l’arrivée d’une voiture, l’agence de team building WoopWoop, qu’est ce que c’est, qu’est ce que ça veut dire ? 

Puis l’arrivée de cette dame, Katia, une veste de costume rouge pimpante, le sourire au lèvres et une valise mystérieuse. Je deviens vite curieux, qu’est ce qu’elle nous prépare ?  Que vas t-on faire ? 

Nous étions tous réuni dans le hall de l’accueil quand elle nous a dévoilé le programme : un cluedo géant dans un parc à Lyon avec des jeux de rôles attribués à chacun. Parce qu’il faut marcher en plus ? J’étais plutôt grognon et je râlais à l’idée de faire cette activité que je pensais inutile. 

Après quelques minutes de marche, nous voilà dans le parc. Énervé mais à la fois curieux et un peu anxieux à l’idée de faire équipe et de jouer avec un collègue, je suis un peu perdu. 

Soudain Katia sort plusieurs accessoires et déguisement, assez drôle, il faut le dire. Elle commence à donner les explications et règles de jeu. 

Des équipes de deux sont formées, me voici donc avec Clara, membre des ressources humaines.Je la connaissais pas plus que ça. Le but est de réaliser plein de petit jeu de rôles pour acquérir des indices et avancés dans l’enquête du cluedo géant. 

Assez tendu au départ, je réussi petit à petit à prendre du plaisir. Voir mes collègues déguisés, les blagues de Katia, les jeux de rôles… Tout est réuni pour passer une bonne après-midi. 

Viens mon tour, je suis déguisé en indiens et je dois faire deviner à ma partenaire un maximum de mots avec les mimes. Tous les collaborateurs me regardent mais ça ne me dérange plus, je me déchaîne en faisant de grands mouvements qui fait rire tout le monde, nous étions tous pliées de rire. J’étais un peu ridicule mais au fond c’est pas grave car tout le monde l’était un peu. J’ai eu de l’intérêt et pris beaucoup de plaisir à faire ces jeux, c’était vraiment très drôle, et il faut le dire, plutôt fier car Clara à réussi à trouver beaucoup de mots grâce à mes mimes ! J’ai peut être un talent caché.

Les jeux de rôles se sont enchaînées, tout plus amusant et originale les uns des autres. Nous avons récolté le max d’informations tout en s’amusant énormément pendant les jeux avec tous les collègues.Finalement, Clara et moi nous n’avons pas gagnée ce cluedo géant, mais quelle expérience !

Cette journée était très riche en émotions. Dès le soir j’ai tout raconter à ma famille, ils ont eu aussi beaucoup rigolé et ont a déjà prévu d’essayer de faire quelques jeux dans le jardin ce week-end. 

Le lendemain au travail, l’ambiance était détendu tout le monde parlait de l’expérience qu’on avait eu la veille avec Katia lors de ce cluedo géant. J’ai découvert Clara plus amplement  et un visage différent de mes collègues. On a encore féliciter les gagnants du cluedo géant et des jeux de rôles bien sur. Toute la journée et même la semaine d’après, on continuait de se souvenir des moments passés, de mes mimes rigolo, et des autres actions marquantes. Des petits surnom ont commencé à naître dans l’entreprise, tout le monde se dit bonjour le matin et rigole ensemble. 

Cette activité nous à vraiment rapprocher, je ne pensais pas découvrir mes collègues sous cette angle et c’est ce qui me manquait pour égayer mes journées de travail. Elle nous a mis des souvenirs pleins la tête. 

Donc un grand MERCI à l’agence de team building WoopWoop et à Katia bien sur qui nous a créer des souvenirs intemporels grâce à ce Cluedo géant et à ses jeux de rôles amusants et originales.

Aujourd’hui elle développe un escape game en ligne qui sera bientôt disponible sur le site internet de l’agence pour petit et grand, en famille, entre collègue et entre amis . N’hésitez pas à les contacter pour pouvoir y jouer le plus vite possible !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *