Article 5

Top 6 des meilleurs thèmes de team building

Le concept de team building est en plein développement ces dernières années, c’est un moyen de tisser les liens informels entre les collaborateurs. 

De plus, il permet d’augmenter la productivité de vos salariés. C’est un moyen super fun d’allier l’utile à l’agréable. 

Vous en avez marre des activités d’entreprise classiques ? Vous êtes bien tombés car l’agence team building WoopWoop vous a concocté un tas d’idées… 


1. Le team building ludique 

Vous voulez que vos collaborateurs soient DE-TEN-DUS, c’est tout à fait possible avec l’activité d’entreprise la plus connue ; l’escape game. Vous allez me dire qu’en période de confinement c’est impossible ? Eh bien si ! Avec l’arrivée de l’escape game en ligne… 

Ce n’est pas tout, il existe également des cluedo géant, des cluedo en ligne… 

Ce n’est pas qu’un truc d’enfants, c’est réservé à tous les âges, c’est génial pour divertir tout le monde et créer une réelle cohésion d’équipe.  

L’activité principale de WoopWoop est axé sur le teambuilding ludique, si vous voulez améliorer votre communication, expérimenter des activités d’entreprise que vous n’avez jamais faites auparavant, l’agence de team  building WoopWoop vous propose le diverses activités à travers des jeux de rôle, des jeux d’énigmes… Pour en savoir plus, cliquez ici


2. Le team building sportif

Cohésion et esprit d’équipe, soif de challenge, tout en se dépensant voilà un thème qui est fait pour vous si  vous avez derrière vous une équipe plus que motivée ! L’immersion dans un stage commando peut être LA solution pour guider les collaborateurs dans la même direction et être une (vrai) team ! 


3. Le team building de développement durable 

Manger du bambou et utiliser des toilettes naturelles c’est ce que vous pensez quand on vous dit développement durable ? Eh bien figurez-vous que c’est bien plus, notre planète nous concerne tous et réaliser une activité d’entreprise sur comment fabriquer sa lessive maison par exemple, peut être super-intéressant ! Alors laissez-vous tenter en alliant le team building et l’apprentissage. 

4. Le team building culturel 

La découverte de nouveaux lieux, les visites de monuments historiques, le patrimoine français vous passionne et vous aimeriez partager cela avec vos collaborateurs ? Un jeu de piste est l’activité d’entreprise qu’il vous faut. Elle vous permettra de vous immerger dans un jeu de rôle, pour révéler l’inspecteur qui se cache en vous tout en créant des souvenirs communs avec votre équipe.  


5. Le team building artistique et créatif

Vous êtes à la recherche d’une activité d’entreprise mixant ambiance chaleureuse et objectifs d’entreprise ? Le team building artistique et créatif est fait pour votre équipe ! 

En plus d’être amusant, cela permet de diminuer le stress de votre équipe. Vous pourrez ensuite afficher votre oeuvre dans votre salon, quel exploit !

Vous pouvez réaliser des team building de fresque géante, de sculpture, de bande dessinée, de construction, de graffiti, de photographie, de création de cosmétiques et encore plein d’idées sympathiques… 


6. Le team building culinaire 

Oubliez votre envie de faire un régime, puisque cette activité d’entreprise va vous faire grossir à vue d’oeil ! Partager un moment convivial avec vos collaborateur autour d’une recette de cuisine ou la fabrication d’un chocolat artisanal pour les plus gourmands par exemple. Bien évidemment vous pourrez repartir avec votre création (et du chocolat plein les moustaches.)

Pour un team building culinaire plus instructif, vous pouvez apprendre les secrets de la fabrication de mozzarella, cet aliment dont on raffole tous en été. 

Vous voyez, il y a un paquet d’activités d’entreprise pour s’amuser tout en gardant à l’esprit les objectifs professionnels, alors n’attendez plus et sauter le pas, vous verrez vos collaborateurs voudront avancer ensemble main dans la main, dans la joue et la bonne humeur ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *